5 conseils pour obtenir une cuisine de rêve sans vous ruiner

Votre cuisine aurait besoin d’être rafraîchie, mais vous n’avez pas suffisamment de liquidités pour lui donner le look de vos rêves? Chez Construction Précellence, nous sommes passés maîtres dans l’art de revamper cette pièce maîtresse de la maison. Voici 5 conseils pour aménager une nouvelle cuisine sans qu’il ne vous en coûte les yeux de la tête.

  1. Établir un budget (et le respecter!)

    Une erreur fréquente que font les propriétaires consiste à se lancer dans les rénovations sans établir de budget. Et lorsque le projet est terminé, ils constatent — avec désarroi — que les factures additionnées donnent un montant nettement plus élevé que ce qu’ils avaient imaginé. Pour éviter les mauvaises surprises, optez pour un service de planification et de design.

  2. Faire des compromis sur le choix des matériaux

    Optez pour des produits imitant les caractéristiques des matériaux luxueux — ceux-ci ne videront pas votre portefeuille! Chez Construction Précellence, nos designers-cuisinistes ont plus d’un tour dans leur sac pour vous faire économiser : demandez-leur conseil!

  3. Participer aux travaux à la hauteur de vos compétences

    Si vous êtes habile de vos mains, vous pouvez contribuer aux rénovations en effectuant quelques travaux légers comme la peinture et ainsi épargner sur la main-d’œuvre. Assurez-vous de déterminer à l’avance quelles seront vos tâches en discutant avec l’entrepreneur.

  4. Considérer le resurfaçage des armoires

    Changer toutes les armoires d’une cuisine peut coûter des dizaines de milliers de dollars. Une solution de plus en plus populaire est le resurfaçage, qui consiste à modifier les portes et les poignées en conservant les caissons d’origine. Vos visiteurs n’y verront que du feu!

  5. Garder ses électros… en les relookant un brin

    Saviez-vous qu’il est possible de « déguiser » ses électroménagers pour leur donner un souffle de jeunesse? Cette solution est conseillée pour les appareils qui fonctionnent encore très bien mais dont l’apparence laisse à désirer. Ainsi, vous pourriez faire de votre vieux frigo la vedette de votre cuisine en le recouvrant de papier peint funky ou de peinture à effet ardoise, par exemple!

Pour l’agrandissementde votre maison, la métamorphose de votre cuisine, la finition de votre sous-sol ou la rénovation de votre salle de bain, un seul nom à retenir à Montréal : Construction Précellence. Communiquez avec notre équipe dès aujourd’hui : il s’agit de la première étape vers l’inauguration de la cuisine de vos rêves!