Bien communiquer avec son entrepreneur

Durant un projet de rénovation, vous aurez besoin de communiquer avec votre entrepreneur pour plusieurs raisons et vice-versa. Quelles sont les façons de s'y prendre afin d’éviter des tracas pour tous et d’assurer de la réussite du projet?

Voici donc quelques suggestions pour vos travaux de rénovation ou de construction dans la région métropolitaine.

Dans un premier temps, si vous êtes en couple, il est recommandé qu’un des conjoints soit désigné pour les communications avec l’entrepreneur. Idéalement, ça sera le plus disponible des deux. De son côté, l’entrepreneur devrait également désigner un responsable de son équipe pour les communications. Ce dernier connaîtra les moindres détails du chantier, et par conséquent, sera votre personne-ressource en tout ce qui a trait aux travaux en soi. Vos questions devraient donc être dirigées vers lui.

En procédant ainsi, l’information se rend directement aux bonnes personnes pour le plus grand bien du déroulement du projet.

L’usage des courriels et des messages textes est de plus en plus répandu. Pour ce qui n’est pas pressant, c’est parfait. Pour une urgence, mieux vaut téléphoner.

Si quelque chose n’est pas clair pour vous, posez des questions à la personne responsable des travaux.

Prévoyez des disponibilités et soyez facile à rejoindre pour les petits détails qui surviennent parfois au moment même de l’exécution et qui nécessitent une réponse immédiate.

Évitez les changements de dernière minute, c’est une source potentielle d’erreurs et cela peut venir chambarder l’horaire des travaux. De là l’avantage d’une bonne planification avant travaux.

Bon projet avec Construction Précellence dans le Grand Montréal.