5 conseils pour une salle de bain unique et originale

Vous rêvez d’une salle de bain qui « en jette »? Vous êtes au bon endroit! Chez Construction Précellence, notre équipe — toujours à l’affût des tendances de l’heure — a préparé pour vous une liste de conseils afin que votre nouvelle salle de bain se démarque… et déclenche une avalanche de compliments!

1. Le style
Le point de départ de la métamorphose de votre salle de bain consiste à lui choisir un style. À ce chapitre, de nombreuses tendances abondent dans le merveilleux monde de la décoration. Voici quelques styles parmi les plus populaires pour vous inspirer :

  • Baroque;
  • Classique;
  • Contemporain;
  • Industriel;
  • Ethnique;
  • Futuriste;
  • Écolo (objets et matériaux récupérés);
  • Rétro (vintage).

2. Les couleurs
D’emblée, sachez que toutes les couleurs sont autorisées dans une salle de bain au goût du jour — à condition d’appliquer une peinture spécialement conçue pour cette pièce pour le moins humide. Autre détail non négligeable : songez au fait que les teintes criardes se reflètent dans les miroirs, ce qui peut provoquer un effet quelque peu agressant. Vous ne jurez que par les couleurs fluo? Allez-y à petites doses, ainsi elles n’en seront que plus remarquées (et appréciées!).

3. Les accessoires
Côté accessoires, là encore, tout dépend du style recherché. Cependant, il est avisé de les sélectionner tant pour leur aspect pratique qu’esthétique, question de ne pas encombrer votre salle de bain d’objets jolis mais inutiles... Une porte et des panneaux de verre spectaculaires ou des poignées bien agencées constituent de bons exemples d’éléments qui judicieusement choisis agrémenterons votre pièce métamorphosée.

4. L’éclairage
Pour une salle de bain polyvalente servant à la fois d’espace utilitaire et de lieu de détente, prévoyez au moins deux sources d’éclairage, soit directe et indirecte. Envie d’une expérience haute en couleur? Optez pour des équipements de chromathérapie, lesquels sont programmés pour diffuser de la lumière colorée — une idée géniale pour vous mettre de bonne humeur et vous relaxer!

5. Les matériaux
Êtes-vous du type céramique, béton, métal, marbre, bois ou pierre? Chose certaine, pour cette pièce en particulier, privilégiez des matériaux résistant à l’humidité et faciles d’entretien. Par ailleurs, transformer votre salle de bain implique également de décider s’il y aura ou non l’installation d’un bain (en coin, thérapeutique, sur pattes), d’une douche (individuelle ou intégrée au bain), d’un meuble lavabo (rectangulaire, rond ou ovale) et d’une toilette (classique, contemporaine, écologique) — sans oublier la robinetterie!

Chez Construction Précellence, nous pouvons vous présenter les caractéristiques des matériaux employés dans la rénovation de salles de bain et vous conseiller les meilleurs équipements selon votre budget.

Apprenez-en plus sur notre approche novatrice du Design-Construction en cliquant ici.

Vous cherchez un entrepreneur en rénovation à Montréal, sur la Rive-Sud ou sur la Rive-Nord pour ajouter du oumph! à votre salle de bain? Chez Construction Précellence, nos services professionnels vous garantissent une expérience des plus satisfaisantes et des résultats à la hauteur de vos exigences. Appelez-nous!